FANDOM

Ayato Naoi est le vice-président de l'école de l'au-delà et a été initialement confondu avec un PNJ, car il n'a jamais été impliqué avec les autres membres du SSS. Après avoir obtenu la présidence, il a attaqué le SSS pour les retirer du monde. Il se fait appeler dieu.

Apparence Modifier

Naoi est un garçon de taille moyenne, aux cheveux vert foncé et aux yeux ambrés. Il porte l'uniforme des PNJ et une casquette, démontrant son autorité en tant que vice-président du conseil étudiant. Lorsqu'il utilise l'hypnose, ses yeux deviennent rouges.

PersonnalitéModifier

Naoi est une personne arrogante qui se soucie peu des autres. Avant de rejoindre le SSS, il était très strict avec les étudiants (plus précisément les membres du SSS) qui enfreignaient les règles, leur infligeant de sévères punitions. Malgré cette attitude, devant Otonashi, il devient agréable, extraverti et serviable.

AptitudesModifier

En combat, Naoi utilise une paire de pistolets Heckler & Koch USP, mais sa principale capacité réside toujours dans ses remarquables capacités hypnotiques.

HistoireModifier

De son vivantModifier

Ayato appartenait à une famille d'artisans et son père était bien connu. Il voulait que ses enfants soient de grands artisans comme lui, mais seul le frère jumeau d'Ayato était doué pour l'artisanat. En raison de son talent, le père d'Ayato ne prêtait attention qu'à son jumeau, alors qu'il restait seul à la maison à jouer à des jeux vidéo.

Un jour, alors qu'ils jouaient tous les deux sur une branche d'arbre, elle s'est cassée et ils sont tous les deux tombés, mais seul Ayato a survécu. Pour maintenir l'honneur de la famille, le père d'Ayato l'a forcé à prendre la place de son frère et a informé les autres que c'était Ayato lui-même qui était mort et non son jumeau. Il a dit aux autres que son fils se remettait de ses blessures, mais qu'il soumettait en fait Ayato à une pratique stricte pour rattraper son frère.

Un jour, Ayato remporte un prix et son père le félicite, et pour la première fois, il se sent épanoui et important pour son père. Mais peu de temps après, son père est tombé malade et Ayato a dû prendre soin de lui. Son père meurt et il se retrouve seul.

Présidence du conseil des élèvesModifier

Après que Kanade ait été démis de ses fonctions de présidente du conseil étudiant, Naoi prend sa place. La première étape de l'opération Tornado consiste à arrêter le SSS et à enfermer ses membres pendant une nuit entière dans une salle de classe.

Naoi considérait Kanade comme la seule personne capable de l'arrêter, alors il profite d'une opportunité lorsqu'elle enfreint les règles de l'école pour l'enfermer dans un donjon avec Otonashi. Naoi se dirige vers le SSS avec des PNJ hypnotisés, car il sait qu'ils n'oseront pas attaquer des innoncents.

Il arrive à la salle de réunion du SSS et commence à leur tirer dessus. La bataille continue au terrain de sports , où tous les membres du SSS ont été vaincus et massacrés. Otonashi et Kanade parviennent à s'échapper et voient ce que Naoi a fait. Là, il leur révèle qu'il est dieu et s'approche de Yuri. Naoi commence à utiliser son hypnose pour faire disparaître Yuri, mais Otonashi l'arrête, le serre dans ses bras et l'encourage à passer à autre chose. Finalement, Naoi accepte les paroles d'Otonashi, Yuri lui demande de se joindre à eux et il accepte.

À la fin de l'anime, Naoi est le premier à disparaître lors de la cérémonie de remise des diplômes après avoir dit au revoir à Otonashi et l'avoir remercié de l'avoir sauvé.

FutilitésModifier

  • Naoi a acquis ses capacités en volant des livres d'hypnose dans la bibliothèque de l'école de l'au-delà et a passé des années à les étudier.
  • Il est le seul membre du SSS à ne pas porter l'uniforme standard du bataillon.
  • Pendant l'OAV, il a été presque écrasé par Hinata et Noda pendant leur ménage.
  • Dans le manga, Hinata prend Ayato pour un PNJ et lui révèle les plans du SSS et d'Angel, pensant que le lendemain il oublierait. C'est pourquoi Naoi devient vice-président du conseil étudiant et connaît le surnom de Kanade et les idéaux SSS.
  • Naoi semble être une personne intelligente et calculatrice, car il a passé beaucoup de temps à rechercher les capacités de Kanade à créer une porte pour tester ses capacités.