FANDOM

Hideki Hinata est un lycéen ordinaire qui, une fois mort, s'est retrouvé au purgatoire. Il est le personnage principal du manga Angel Beats! Heaven's Door. et l'un des tout premiers membres du SSS.

Apparence Modifier

Hinata a des cheveux bleus qui se terminent à son cou avec une frange quelque peu désordonnée. Il a des yeux bleus qui correspondent à la nuance de ses cheveux. Il porte le même uniforme obligatoire que le reste du SSS (sauf Naoi). Un manteau uniforme à manches longues couleur beige avec des boutons descendant verticalement sur sa droite, et une poche poitrine en haut à gauche ainsi que des poches horizontales sur chaque côté inférieur

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

C'est lui qui a commencé à appeler Yuri "Yurippe "parce que Yuri était le nom de sa mère et qu'il se sentait bizarre de l'appeler ainsi. Il devient également l'ami d'Otonashi, et sa nature coquette fait se questionner sur le fait qu'il pourrait être homosexuel, ce qu'il nie toujours. Il donne parfois des surnoms, tels que «Yurippe» (Yuri) et «Shiina-chi» (Shiina). Il a également appelé Ooyama «Yampaii» parce qu'il pensait qu'il avait plus de personnalité. Il a été le premier à utiliser le terme «Tenshi (Angel)" lorsqu'il s'adresse à Kanade. Il est aussi le plus amical du SSS et le plus joyeux du groupe. Il est gai et coquet. Bien qu'il soit amical avec n'importe qui, il n'est agressif que contre Yui, Noda et Naoi.

Hinata est souvent utilisé comme source de comédie tout au long de la série, un exemple étant ses conflits avec Yui et Naoi. De nombreux incidents malheureux lui sont tombés dessus, comme lorsqu'il a été propulsé deux fois dans le plafond d'une salle de classe par une fusée sous sa chaise pendant l'un des plans de Yuri pour démoraliser Angel.

AptitudesModifier

Il utilise un Smith & Wesson 645 comme arme de prédilection, mais il utilise également une mitrailleuse légère RPK-74 lorsqu'il est préparé pour une opération de combat comme dans les épisodes 1 et 8. Dans l'épisode 5, il utilise un fusil de sniper M14 DMR. Dans le manga, il utilise une lance.

HistoireModifier

De son vivantModifier

Hideki Hinata Vivant

Hinata de son vivant

Il a une fois raté une balle volante lors d'un match de baseball important et a reçu des médicaments d'un coéquipier après le match pour freiner sa dépression. Il se souvient également d'avoir été impliqué dans un accident de véhicule avant de se retrouver dans l'au-delà. On peut supposer que les médicaments affaiblissent sa santé, au point que son attention est faible et qu'iln'a pu remarquer le véhicule. Pourtant, il n'a jamais été précisé si l'accident était dû à la drogue ou non.

Arrivée au purgatoireModifier

Après sa mort, il arrive dans l'au-delà, rencontre Yuri et la rejoint dans la bataille contre l'Ange. Il est fortement sous-entendu qu'il a développé des sentiments romantiques pour elle, après avoir juré de rester avec elle en tout temps et de ne jamais la laisser se sentir seule

Tournoi de BaseballModifier

Avant le tournoi de jeu de balle, il repense au match qui a indirectement été responsable de sa mort. Lorsque le tournoi de Baseball a commencé, son équipe (composée d'Otonashi, Noda, Shiina, Yui et 3 autres élèves ordinaires) a gagné match après match, et a ensuite affronté en finale l'équipe du conseil étudiant (composée de l'Ange, Naoi et autres étudiants ordinaires). Dans la dernière partie du match final, une balle volante tomba en sa direction, lui laissant la possibilité de l’attraper et de mettre fin à ses regrets, mais Yui l'a arrêté, sans remarquer qu'elle avait ainsi écrasé son bonheur, faisant perdre le match à leur équipe.

L'amour après la mortModifier

Dans l'épisode 10, Hinata a aidé à combler le dernier regret de Yui en lui déclarant ses sentiments . Il lui promis que s'ils s'étaient rencontrés dans leur vie antérieure, il serait resté s'occuper d'elle.

L'heure des adieuxModifier

Il a fait partie des dernières personnes restant au purgatoire, et a participé à la victoire contre les Ombres. Trois jours plus tard, il a obtenu son diplôme. Il a fait ses adieux à Otonashi , et espère rencontrer Yui à nouveau dans sa nouvelle vie. Il disparaît ensuite...

FutilitésModifier