FANDOM

Le départ (titre original : Departure) est le premier épisode de la série d'animation Angel Beats!. L'épisode a été écrit par Jun Maeda et réalisé par Seiji Kishi, qui a également été en charge du storyboard. Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 3 avril 2010.

Synopsis Modifier

Ep01-sniper yuri

Otonashi tombant sur une fille armée d'un sniper rifle.

Un garçon aux cheveux roux (Il est plus tard révélé qu'il se nomme [Otonashi]]) se réveille dans un monde d'après-vie sans aucun souvenir du temps durant lequel il était vivant. Immédiatement après s'être réveillé, il rencontre une fille du nom de Yuri qui pointe son sniper sur une fille à distance du nom d'Angel. Yuri lui explique qu'il est dans l'au-delà et lui dit qu'elle veut qu'il rejoigne son groupe, le SSS - Shinda Sekai Sensen (死んだ世界戦線, lit. Afterlife War Front) - pour affronter Angel. Otonashi, toujours confus, ne parvient pas à prendre de décision.

Peu de temps après, un garçon aux cheveux bleus accourt vers eux en leur demandant comment le recrutement s'est passé. Otonashi, lui, s'empresse de parler à Angel, à la place. Celle-ci lui explique qu'elle n'est pas un ange mais qu'ils sont bien tous morts. Face à la perplexité d'Otonashi, Angel fait apparaître une épée et poignarde Otonashi dans le cœur pour lui prouver qu'il est déjà mort et ne peut ainsi plus mourir.

Kanade Tachibana tue Yuzuru Otonashi

Otonashi poignardé par Angel

Il se réveille plus tard terrifié de ce qu'il vient de se passer et remarque qu'il se trouve à l'infirmerie avec son t-shirt couvert de sang à proximité confirmant qu'il a réellement été poignardé. Un garçon aux cheveux violets entre et lui fait part de sa frustration d'avoir défié Yuri. Il sabre alors 100 fois Otonashi pour le "tuer" 100 fois.

Après s'être réveille à nouveau, il tente de trouver un moyen de s'enfuir de se nouveau monde. Il décide alors d'interroger les autorités sur ce qui lui est arrivé. Ses recherches le conduisent dans le bureau du principal d'une nouvelle école dans ce monde d'après-vie. Lorsqu'il tourne la poignée de la porte, un géant marteau l'envoie à travers la fenêtre du hall, le faisant tomber de plusieurs étages. Il est retrouvé et ramené dans sa chambre par les membres du SSS. Il entend ceux-ci débattre à propos d'un nouveau nom pour le groupe. Yuri révèle que la pièce est le quartier général des SSS. Il y fait la connaissance d'autres membres et décide finalement de les rejoindre. Cependant, le garçon qui a sabré Otonashi et dont on découvre qu'il s'appelle Noda, enfonce la porte pour s'y opposer mais il est envoyé par la fenêtre par le même marteau qui a frappé Otonashi.

Girl Dead Monsters Alchemy

Girls Dead Monster joue "Crow Song" en live.

Plus tard, Yuri explique le monde de l'après-vie à Otonashi. Elle l'informe notamment sur l'existence de nombreuses personnes que Yuri qualifie de "Personnages Non-Joueurs" (PNJ) car elles ne sont humaines, bien qu'elles ressemblent et agissent comme tel. Cette nuit-là, le SSS organise pour le plan pour l'"Opération Tornade" et voler des tickets des PNJ pour manger. Un girls band du SSS nommé Girls Dead Monster distrait le PNJ dans la cafétéria pendant que des géants fans font s'envoler les tickets-restaurants. Les autres membres du SSS s'engagent dans une bataille assez longue contre Angel pour mener le plan à succès. Ils se replis avec les tickets pour manger. Plus tard, de retour dans la cafétéria, ils mangent. Otonashi, qui se demande toujours s'il a fait le bon choix, décide de rester avec les SSS le temps de retrouver la mémoire.

Nouveaux personnagesModifier

Classés par ordre d'apparition

LieuxModifier

  • Terrain principal
  • Réfectoire principal de l’académie
  • Infirmerie
  • Quartiers principaux SSS Anti-Angel

NavigationModifier