FANDOM

Yuzuru Otonashi est un lycéen ordinaire qui, une fois mort, s'est retrouvé au purgatoire. Il rejoint le SSS et se lie très vite avec Yurippe Nakamura et Kanade Tachibana.

Apparence Modifier

Otonashi a de courts cheveux roux et des yeux violets-marrons. Il porte un uniforme constitué d'une chemise blanche avec une cravate bleu foncé et une veste beige, plus un jean noir.

Avant d'arriver au purgatoire, Otonashi avait les cheveux un peu plus longs, son œil gauche caché par une grande mèche de cheveux.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Au collège, Otonashi se moquait bien de l'école et de ses relations avec ses camarades de classe. Il a avoué à sa sœur qu'il préférerait être seul et jouer à des jeux vidéo plutôt que d'étudier et se faire des amis. Son objectif principal dans la vie était principalement de payer pour la nourriture et d'acheter des mangas pour sa sœur cadette. Sa personnalité a finalement changé lorsque sa sœur est décédée.

Après la mort de sa sœur, il est devenu une personne plus responsable. Il a beaucoup travaillé et étudié pour devenir médecin et payer les études de médecine pour aider des personnes comme sa sœur. Il est devenu une personne très intelligente et gentille. Lorsqu'il a eu un accident de train, il a aidé les autres survivants en prenant soin de leurs blessures et en les aidant tous à trouver suffisamment de nourriture et d'eau. À un moment donné, il a même sacrifié sa part d'eau. Avant de mourir, il a signé une carte de donneur indiquant qu'il donnerait tous ses organes.

AptitudesModifier

Après un peu d'auto-formation, il parvient à être expérimenté dans la manipulation d'une arme à feu et est capable de bien se défendre. Il porte un Glock 17 que Yuri lui donne lors de son premier jour en tant que nouveau membre de SSS. Plus tard dans la série, il montre qu'il est également capable d'utiliser un fusil de sniper IMI Galil.

Otonashi est également bon aux études, commentant qu'un examen de physique qu'il a passé était "plus facile que prévu". Plus tard, il a été révélé que c'était parce qu'Otonashi étudiait pour devenir médecin.

Lors d'événements ultérieurs, il s'est avéré s'être amélioré avec ses capacités de tir au point qu'il est capable de tirer sur un ennemi par derrière sans regarder tout en parlant et a ajouté des compétences de leadership comme la pensée analytique à ses actifs.

HistoireModifier

De son vivantModifier

Otonashi et sa soeur

Otonashi et sa soeur

Otonashi, de son vivant, avait une petite sœur atteinte d'une maladie grave. Il n'avait d'autre motivation que de venir la voir tout les jours à l'hôpital.

Pour Noël, il voulut la sortir un peu, mais l'infirmier refusa à cause de sa santé trop fragile. Yuzuru décida alors de la faire sortir en douce ; malheureusement, son état s'aggrava et il ne put la ramener à temps à l'hôpital, et sa sœur finit par mourir.

Otonashi se mit alors à travailler dur pour devenir médecin, pour se racheter de la mort de sa sœur. Le jour de l'examen d'entrée dans une grande école de médecine, alors qu'il était dans un train passant dans un tunnel, il eut un grave accident : Yuzuru se retrouva bloqué dans le tunnel, avec quelques rescapés et beaucoup de morts. Il prit la tête des survivants, aidant à donner les premiers soins aux personnes les plus blessées et répartissant les réserves de nourriture, allant jusqu'à sacrifier sa part aux plus faibles.

Les jours passaient et de plus en plus de gens mourraient, par manque de nourriture et d'eau ; puis ils commencèrent à souffrir d'un manque d'oxygène. Otonashi décida alors d'indiquer sur sa carte qu'il voulait donner ses organes s'il mourrait ; ce qui fit légèrement rire les quelques survivants, voyant sa volonté d'aider les autres même après sa mort : tous firent de même.

Yuzuru finit par mourir, juste avant l'arrivée des secours.

Arrivée au purgatoireModifier

Yuzuru Otonashi reprend conscience

Otonashi se réveille dans l'au-delà

Yuzuru arrive au milieu d'une bataille sans un seul souvenir de son passé. Il rencontre une personne qui vise une fille plus jeune aux cheveux argentés à distance. Cette personne, qui se présentera plus tard sous le nom de Yuri Nakamura, explique également les allées et venues de ce monde inconnu appelé l’au-delà, et elle souhaite que Yuzuru s’enrôle au sein du Shinda Sekai Sensen (Afterlife War Front) ou SSS, un groupe de rebelles où les étudiants visaient à confronter Dieu.

À ce moment, Yuri ciblait le principal ennemi du groupe, connu uniquement sous le nom de code "Angel". Yuzuru était confus face à la situation dans laquelle il se trouvait, en particulier parce que quelqu'un avec un fusil de sniper visait une fille apparemment normale. Il a donc refusé l'invitation de Yuri et a fini par essayer de converser avec la fille appelée "Angel". Hélas, après avoir mal compris ce qu'Angel voulait dire quand elle a fait remarquer qu'il se trouvait dans un monde où tout le monde était mort, Angel a décidé de le lui prouver qu'il ne pouvait plus mourir, et le poignarde dans le cœur.

Yuzuru se retrouve dans l'infirmerie de l'école, mais est de nouveau tué par un étudiant brandissant une hallebarde, qui s'est présenté pour le punir d'avoir insulté Yuri et d'avoir refusé d'entrer dans le Shinda Sekai Sensen.

Yuzuru a d'abord pensé se laisser "disparaître", et se rend au bureau du directeur pour obtenir des réponses. Malheureusement, la salle est depuis longtemps le siège du SSS et des pièges ont été installés pour dissuader les intrus. Après avoir été pris dans l'un d'eux, Yuzuru se réveille au milieu d'une réunion entre des membres du SSS qui tentent de se disputer sur le nom officiel du groupe. Yuzuru fut finalement persuadé de revoir sa décision lorsque les membres du SSS expliquèrent la possibilité de se réincarner en un être vivant non humain fondé sur les principes de la réincarnation bouddhiste. Yuzuru finit également par rejoindre le SSS. À ce stade, Yuzuru ne se présente que par le seul nom dont il se souvienne "Otonashi".

Batailles contre l'AngeModifier

À la surprise de Yuzuru, il a été immédiatement affecté à l'une des activités de base du SSS: l'opération Tornado, qui consiste à voler des billets de repas aux étudiants. Durant l'opération, alors que la division de diversion du SSS se produit en concert à l'intérieur, Yuzuru et les autres essaient de ralentir l'approche de l'Ange. Yuzuru finit par affronter Angel avant les autres, mais le reste du SSS a pu le couvrir alors que Yuri initie la partie principale de l'opération : allumer les énormes ventilateurs situés dans la salle à manger principale pour faire s'envoler les tickets repas des étudiants. Le SSS se replie rapidement peu de temps après. L'opération a laissé Yuzuru encore confus au sujet du fonctionnement de l'au-delà et du conflit entre Angel et le SSS, mais il décide de mettre de côté ses questions pour l'instant.

Pendant son séjour en tant que membre du SSS, il apprend progressivement les histoires personnelles des membres de l'au-delà, en commencant par le passé de Yuri .

Lorsque Yuri découvrit que l'Ange était humaine, elle impliqua Otonashi dans un plan pour humilier leur ennemie. Le plan a parfaitement fonctionné, mais Otonashi éprouve des regrets...

D'ennemie à alliéeModifier

Après qu'Ayato Naoi ait rejoint SSS, Otonashi accepte de laisser Naoi utiliser sa capacité d'hypnose pour l'aider à retrouver ses souvenirs. Il s'est avéré que Naoi n'a pu restaurer qu'une partie des souvenirs d'Otonashi.

Bien qu'il soit maintenant entièrement impliqué au sein du le SSS, Otonashi doute rapidement que le conflit dans lequel il est impliqué soit aussi simple qu'il y paraît; il commence à agir seul, se liant d'amitié avec l'ennemi même qui est censé être la véritable cible de SSS. Au début, les membres du SSS sont sceptiques quant au "manque d'hostilité" d'Angel envers eux, mais après les événements de l'opération Monster Stream, ils se rendent compte que leur ennemi est vraiment une personne agréable.

Plus tard, Yuri est attaquée par l'une des harmoniques de l'Ange qui est devenu voyou, et après une confrontation sanglante entre l'Ange original et la copi, le front de bataille réussit à sauver Kanade.

Libération des âmesModifier

Otonashi veillait sur Kanade pendant qu'elle dormait, récupérant le reste de ses souvenirs dans le processus. Au réveil, lui et Kanade commencent à se rapprocher l'un de l'autre, et il décide de l'aider dans sa mission, qui consiste en réalité à aider les gens de l'au-delà à passer au monde suivant.

La collaboration d'Otonashi avec Kanade a été suspendue lorsque des créatures mystérieuses semblent attaquer les élèves de l'au-delà. Hinata et Naoi se joignent bientôt à lui pour aider et ils tentent ensemble de poursuivre leur plan tout en le cachant à Yuri. Malheureusement, grâce à la surveillance de Yusa, Yuri finit par découvrir leurs plans. Elle se rend alors compte que la disparition serait le seul moyen de sauver les autres.

Avec Kanade de son côté, il conduit les membres du SSS à défendre Yuri alors qu'elle essaie d'en savoir plus sur le monde. Yuri réussit finalement à affronter le responsable de l'existence des Ombres et avec cela, les SSS sont libérés de leurs fonctions. Plus tard, la plupart des membres sont libérés de leurs regrets, laissant Otonashi, Hinata, Naoi, Yuri et Kanade être les derniers membres du SSS restants.

L'heure des adieuxModifier

Otonashi et Kanade prévoient une cérémonie de remise des diplômes pour les membres restants, car Kanade n'a jamais obtenu son diplôme de son vivant. Après que tout le monde "ait obtenu son diplôme", Hinata, Naoi et Yuri font leurs adieux à tout le monde une dernière fois, puis disparaissent. Otonashi prend le temps de confesser à Kanade ses sentiments pour elle et la supplie de rester avec lui. Il espérait qu'ils seraient en mesure de guider tous ceux qui erraient dans ce monde et de les laisser partir sans regrets. C'est alors que Kanade révèle la raison de son apparition dans l'au-delà. Le regret qu'elle avait dans la vie est qu'elle n'a jamais pu remercier la personne qui lui a donné un cœur pour qu'elle puisse vivre. Elle le remercie ensuite pour la chance d'avoir vécu plus longtemps avant de disparaître dans les bras d'Otonashi, le laissant la seule personne restante dans l'au-delà et dans la dépression.

Il est sous-entendu cependant qu'il a fini par mourir et a rencontré Kanade à nouveau, dans sa nouvelle vie.

Visual NovelModifier

Dans le jeu Angel Beats 1st Beat Visual Novel, le joueur prendra le commandement d'Otonashi et dictera ses actions à la première personne. Selon les choix faits par le joueur, il pourrait devenir un idiot, un toxicomane, changer d'orientation sexuelle, ou conserver sa personnalité de l'anime.

FutilitésModifier

  • Le nom "Yuzuru" signifie "lier des chaînes".
  • Le nom de famille "Otonashi" signifie "pas de son".
  • Otonashi peut être considéré comme l'un des plus âgé des membres du front de bataille, puisqu'il était sur le point de passer ses examens d'entrée à l'université, cela lui ferait environ un peu plus de dix-huit ans à sa mort. La seule autre personne connue à un âge similaire était Masami Iwasawa, qui s'est révélé être un étudiant de troisième année du manga Angel Beats Heavens Door.
  • Otonashi n'a aucun regret, la raison pour laquelle il est apparu dans l'au-delà était à cause de Kanade Tachibana.
  • Otonashi est le seul personnage masculin du SSS à apparaître pendant la scène de l'épilogue, où il a essayé de taper sur l'épaule de Kanade après avoir reconnu l'air de "My Song" qu'elle fredonnait.
  • Il existe un parallèle entre Otonashi et le développeur humain d'Angel Player dans Another Epilogue. Tous deux ont été laissés seuls dans l'au-delà après la disparition de leurs proches. Cependant, Otonashi n'est pas tombé dans le désespoir et n'est pas devenu un PNJ comme l'autre personne.
  • Il a été tué 3 fois dans les 7 premières minutes du premier épisode. La première fois, c'est quand Tachibana l'a poignardé à la poitrine avec sa main sonique, la seconde, c'est quand Noda l'a frappé 100 fois avec sa hallebarde, et la troisième, quand il est tombé dans le piège qui était dans le bureau du directeur.
  • Personne (sauf Kanade) ne l'a appelé par son prénom, car il ne l'a pas donné au SSS après avoir retrouvé ses souvenirs. Il a toutefois prononcé son nom lors de la remise des diplômes.
  • Dans l'OAV, Stairway to Heaven, Otonashi ne participe pas au syndrome de haute tension, mais atteint un niveau de tension de 92 en suggérant un «festival du sport».
  • Il semble qu'Otonashi connaisse les noms complets de Yuri et Hinata.
  • Bien qu'il soit l'un des nouveaux membres du SSS, Otonashi semble assez populaire parmi eux. Yuri et Iwasawa se sont ouverts à lui au sujet de leur passé même après l'avoir connu seulement pendant une courte période, et Hinata s'est rapidement lié d'amitié avec lui.
  • À part Yuri, Otonashi est la seule autre personne à avoir vu la faiblesse de Shiina à propos des choses mignonnes. (Bien qu'Angel en ait été informé plus tard également dans l'OVA, avec Ooyama, Fujimaki et Yusa.)
  • On peut égalementdéduire qu'Otonashi aime le café en conserve, car c'est la seule boisson qu'Otonashi boit, souvent plus d'une fois dans chaque épisode. Yuri semble également le savoir, car elle a généralement une canette de café avec elle en attendant Otonashi.
  • Il est sous-entendu dans l'épisode 3 qu'Otonashi a reçu un baiser indirect d'Iwasawa. Après une brève conversation avec elle, la chanteuse principale a donné à Otonashi sa bouteille d'eau.
  • Dans l'épilogue alternatif, quand Otonashi retourne à la salle du conseil étudiant, si vous regardez attentivement à gauche de l'écran, vous pouvez voir des photos des principaux membres du SSS.
    • Il est possible que dans l'épilogue alternatif les photos du SSS soient faites de poussière autant que la façon dont la guilde fabrique des armes avec de la poussière
    • Le jeu montre également que Yurippe a un portrait d'elle-même dans son uniforme SSS accroché au QG Anti-Angel, donc ce n'est pas trop surprenant.

Navigation du siteModifier

Modèle:NaviSSS